City break à Caen en Normandie
mercredi, novembre 14, 2018Le mois dernier, j'ai eu la chance de découvrir la ville de Caen avec ma petite soeur. Un week-end entre filles pour notre plus grand bonheur, on a laissé nos hommes et nos enfants deux petits jours !
On y va
Nous y sommes allés en voiture (environ 2h17 de chez moi) mais vous pouvez aussi y aller en train avec des billets intercité.
On dort
Invitées par Adagio, nous avons découvert leur nouveau concept : le cercle. Je vous en avais déjà parlé sur le blog avec les apparts hôtels de Paris Bercy.
Celui du centre ville de Caen a été rénové il y a peu et l'espace commun est à couper le souffle ! On peut emprunter divers choses à utiliser dans son appart : un blender, des enceintes et même un appareil à raclette.
Dans cet hôtel, il y a même un coin kid friendly que vos enfants vont adorer. Les miens auraient adorer renverser la boîte de 1000 kaplas pour se lancer dans une construction de leur imagination.
Notre appart hôtel était composé d'une chambre, d'un toilette, d'une salle de bain avec baignoire, d'une kitchenette et d'un salon avec canapé convertible. On était à l'aise à deux dans cet hébergement plutôt pour 4 personnes.
On se balade
On a tout fait à pieds, l'hôtel est super bien placé. Nous avons commencé par aller voir le château et ses célèbres remparts qui se trouve en plein centre ville.
On a croisé aussi plein d'églises et d'édifices, il faut dire que la ville est connue pour cela et il y a même une rumeur sur 100 clochers.
Mon coup de coeur restera l'abbaye aux Dames et la beauté de l'escalier, des couloirs, etc.
On mange
Après un super petit déjeuner à l'Adagio, nous sommes allés dans une crêperie le midi qu'un local nous a conseillé et c'était délicieux. Ils utilisent principalement des produits locaux pour cuisiner et bien sur c'est fait maison et frais.
Côté Bocage
3 ter, rue de Vaugueux
14000 Caen
Le soir, nous avions prévu de dîner sur Cabourg ainsi que d'aller faire un tour au Casino mais avec l'alerte vigilance, nous avons joué la prudence. Il y a plusieurs restaurants au pied de l'hôtel. Nous avons choisi le Zodiaque qui a pour spécialité : la viande cuite au feu de bois.
Le Zodiaque
15 quai Eugène Meslin
14000 Caen
On a également pris un goûter samedi après-midi dans un lieu atypique : la librairie Mémoranda sur les conseils du community manager de Caen la mer.
Nous sommes finalement allés à la mer le lendemain et on a mangé une assiette de fruits de mer avec des moules frites.
Nous n'avons pas eu le temps de visiter l'abbaye aux hommes qui est un incontournable de la ville. On m'avait également conseillé un rooftop avec une vue imprenable dans le quartier de la presqu'île (mais la météo ne s'y prêtait pas).
J'aimerais retourner en famille à Caen aux beaux jours.
Vous connaissez la cité de Guillaume le Conquérant ?
0 commentaires