(ciné) Rocketman de Dexter Fletcher

lundi, mai 27, 2019

 
Le 19 mai dernier, nous sommes allées voir avec ma fille de 14 ans au Grand Rex l’avant-première du film Rocketman de Dexter Fletcher. Ce n’est pas le biopic d’Elton John mais une relecture de sa vie, dixit les propos du réalisateur. J’étais très contente de partager ce moment avec mon ado qui m’a agréablement surprise car elle connaissait le répertoire du chanteur. J’aime trop sa culture musicale, elle m’étonne comme souvent. J’avais aperçu les affiches du film et j’étais un peu intriguée par l’histoire d’Elton John. J’ai été servie….

Résumé du film

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante -  sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

A travers le film Rocketman, nous découvrons la vie d’Elton John depuis son enfance jusqu’à son succès.  Nous apprenons que Réginald Dwight de son vrai nom est fils unique, introverti et en manque d’affection parental. Le film nous transporte dans ses premiers cours de piano, ses débuts au club Troubadour à Los Angeles en 1970, puis jusqu’à ses deux concerts les plus mythiques au Dodger Stadium en Californie.

Je suis restée hypnotisée par Taron Egerton (l’acteur qui joue Elton John), je l’avais découvert dans le film Kingsman et je lui trouvais un certain charisme et une impertinence très plaisante. Pour l’anecdote, il rencontre Elton John dans ce film. Il est vraiment troublant et il interprète lui-même les chansons d’Elton John. Et il s’en sort plutôt bien.

Le film prend la forme d’une comédie musicale, sur fond d’œuvre psychanalytique. Les termes abordés sont l’amour, la solitude, le pardon et la force de se relever. Je n’ai pas arrêté de fredonner, et en sortant du cinéma je me suis sentie revigorée.

Ma fille a bien aimé et elle repartie avec le fameux bomber or porté par Elton John. Elle connaissait son répertoire. Elle a trouvé que la vie de celui-ci n’était pas simple et qu’il manquait cruellement d’amour, mais cela lui a quand même permis avec l’aide de son ami Bernie Taupin (son parolier) d’atteindre les sommets.

Depuis la vue de ce film, j’ai en tête sa chanson I’m still standing, dont le clip a été filmé à Monaco et à Cannes. D’Ailleurs le film a été projeté à Cannes cette année, mais il n’est pas en compétition…

Allez le voir, vous allez chanter, être émus, et waouh les costumes sont fabuleux et excentriques à souhait.

Sortie en salle le 29 mai 2019
Merci à Sandrine pour cet article et j'ai encore plus envie de le voir ce film !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ah oui ça donne envie ! Moi aussi j'aimerais bien aller le voir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Elton John (les vieilles chansons) et je suis dégoutée car il ne passe pas à Newcastle pour sa tournée d'adieu !

    RépondreSupprimer