Sous le charme de la Vila Joiosa
jeudi, septembre 12, 2019Cet été, comme tous les ans, nous sommes allés en vacances à Torrevieja. On en profite toujours pour découvrir les environs. Après une escapade à Valencia et une journée à Alicante, cette année nous sommes tombés sous le charme de Vila Joiosa.
On y va
Nous y sommes allés en voiture. C'est à 1h15 de notre maison de vacances. Comme partout en Espagne, vous trouverez des parkings peu onéreux. Nous nous sommes garés au parking Dr Esquerdo Playa, il est sous terrain et surtout face à la mer.
On se balade
Nous sommes arrivés en fin de matinée. Il faisait chaud mais nous nous sommes baladés dans la vieille ville et on tombe vite sous le charme. Des maisons colorés qui me rappellent les cinq Terres, des ruelles qui sentent l'Espagne, des tags aux murs, des balcons fleuris, des placettes..
La vieille ville est protégée par l'UNESCO. En faisant des recherches, j'ai appris que ces couleurs permettaient aux pécheurs de se repérer.
La ville est également connue pour sa production de chocolat (visite du musée à prévoir).
On mange
Nous étions 8 et comme nous avions l'intention de manger des tapas le soir à Benidorm, on a déjeuné dans une pizzéria Gusta Pizza et c'est un bon rapport qualité prix.
On se baigne
L'avantage de ces villes comme je le dis souvent c'est qu'après la visite, on peut se baigner et quelle plage 😍 L'eau est translucide, la plage est bordée de palmiers, c'est sûr qu'on y retournera l'année prochaine.
Connaissez-vous la Costa Blanca ?
0 commentaires