Ducobu 3 au cinéma

mercredi, février 05, 2020


Sandrine est allée à l'avant-première de Ducobu 3 pour le blog, je vous laisse vous raconter tout ça :

"Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie, Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école. 

Voici la bande annonce :

 

C’est le troisième volet de la saga Ducobu. Cette fois-ci, ce n’est pas Philippe de Chauveron qui le réalise mais Elie Sémoun qui s’est investi dans cette nouvelle aventure. Il y reprend son rôle de Gustave Latouche, instituteur nerveux qui traque Ducobu dès que celui-ci cherche à tricher.
Dans ce nouveau volet, il s’est amusé à être très présent dans le film. Il se régale à se grimer sous les traits de la mère de Gustave Latouche ou dans la peau d’un professeur d’une école adverse avec des airs de Dracula. On voit qu’Elie Sémoun s’est investie en jouant ces multiples rôles dans le film. 

D’ailleurs tout au long du film, on trouvera des blagues assez potaches le représentant sous différents traits. On sent bien qu’il est le réalisateur et qu’il s’est fait plaisir.
Bon ce n’est pas un film de et avec Elie Semoun, il y a d’autres acteurs. Les enfants ont grandi, ils sont assez drôles et efficaces dans leur rôle. Mathys Gros et Leeloo Eyme sont un excellent duo dans les rôles de Ducobu et Léonie. Quel plaisir de voir Gérard Jugnot qui reprend le rôle de Monsieur Kitrish.

L’histoire est assez simple, rien de très surprenant. C'est clairement pour les enfants. L’humour m’a laissé stoïque. Après, il y a des clins d’œil dans le film qui n’ont pas parlé à ma fille car trop jeune, Psychose d’Alfred Hitchcock et Shining de Stanley Kubrick. 

Ma fille m’a dit qu’elle a trouvé cela « mouais ». Traduction : Pas terrible. En clair, ce n’est certainement pas le film qu’elle recommanderait, c’est juste très gentillet. Comme c'est une ado, je conseille plutôt aux enfants de moins de 12 ans"

Sortie en salle le 5 février 2020, idéal pour une sortie en famille au cinéma

You Might Also Like

0 commentaires