"En avant", le dernier Disney Pixar

mardi, mars 03, 2020


Sandrine est allée voir en avant-première "En avant" pour le blog, elle vous raconte cela :

"Je suis allé voir le dernier film d’animation de Disney « En Avant », réalisé par Dan Scanlon.
Ce film raconte l’histoire de deux frères elfes, Ian l’ainé et Barley le benjamin, aussi
différents que complémentaires. Le jour des 16 ans de Ian, sa mère lui offre un cadeau que
leur défunt père leur a laissé avant sa disparition. Un bâton de sorcier capable de réaliser
l'impossible, à savoir faire revenir à la vie leur père l'espace d'une journée. C’est le début
d’une aventure mystique et extraordinaire pour ces deux jeunes garçons.

La relation fraternelle est le fil rouge de l’histoire et on comprend que la quête pour rencontrer
leur père n’a pas le même engouement pour les deux frères. Barley veut enrichir d’autres
souvenirs avec son père et Ian veut faire tout ce que l’on peut faire avec un papa « pour la
première fois » …
A mesure que leur aventure progresse, Ian et Barley se redécouvrent. Très différents dans leur
caractère, Ian est très timide et Barley est très excentrique. Vous allez découvrir des héros
déterminés dans un monde magique habité par des trolls, des centaures, des fées bikeuses et
cyclopes. Le rythme est assez soutenu donc pas le temps de s’ennuyer, et les paysages sont
magnifiques.

Il y a beaucoup d’émotions tout au long du film. Il est d’ailleurs inspiré de la vie du
réalisateur Dan Scanlon (c’est lui qui a réalisé Monstres et Cie) qui a perdu son père à l’âge
d’un an, son frère en avait 3 ans. Il a parfaitement géré le thème de la relation fraternelle
et de la gestion du deuil.

J’ai ri un peu, et j’ai eu la larme à l’œil face à ces deux jeunes gens si attachants. Ce film
d’animation est une belle surprise que vous pouvez aller voir en famille.

Je terminerai par deux clins d’œil, la maman des garçons a refait sa vie, et pour une fois le
beau-père (un centaure) n’est pas méchant, il est maladroit et drôle. Autre chose, je ne sais pas
si c’est nouveau, mais je crois que c’est une première pour Disney, ils ont intégré un couple
officiellement gay dans le film. Preuve que les mentalités ont évoluées dans notre société.

C’est à partir de 6 ans. Sortie le 4 mars 2020"

C'est par les mêmes créateurs que Coco et les Indestructibles 2.

Voici la bande annonce :



Je pense que j'irais le voir bientôt avec mes enfants !

You Might Also Like

2 commentaires