Mes 40 ans à Alicante

lundi, septembre 14, 2020

Pour mes 40 ans, mon chéri m'avait préparé une jolie surprise : une escapade à Alicante en amoureux. Nous avions découvert la ville il y a 2 ans avec mes enfants, n'hésitez pas à (re)lire mon billet sur cette journée.

On y va

Nous étions déjà en Espagne, Alicante est à 45 minutes de Torrevieja. Nous y sommes allés en voiture et on l'a garé dans un parking le temps du séjour. Depuis Paris, il faut compter 2 heures de vol, franchement c'est faisable pour venir y passer un week-end. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols low cost comme Vueling, Transavia ou encore Ryanair.

On dort

Nous avons dormi dans la vieille ville à l'hôtel boutique d'Alicante. Il est très bien placé, c'est calme même si les bars à tapas ne sont pas loin et le rooftop très agréable.

Hôtel boutique à Alicante
Chambre hôtel boutique
Décoration chambre d'hôtel

Pas de piscine dans cet hôtel mais la plage est à 300 mètres. Il y a souvent des promos sur Booking. J'ai adoré la décoration et les produits l'Occitane dans la salle de bain.

On se balade

Dès notre arrivée, on a loué des vélos électriques pour visiter la ville en vélo chez Blue Bike. La ville possède de jolies pistes cyclables. Nous sommes allés découvrir la palmeraie. L'entrée du parc est gratuite. Vous trouverez des milliers de palmiers mais surtout de la fraîcheur grâce à l'eau présente partout. J'avais lu qu'on pouvait faire de la barque mais je n'ai pas vu cela (peut-être que cela ne fonctionne pas en temps de covid).

Palmeraie à Alicante

Ensuite nous avons sillonné la ville à la découverte des monuments historiques, cathédrales, plages et port. Mon coup de coeur c'est les places, j'ai retrouvé l'ambiance de Madrid, la capitale de l'Espagne. J'ai adoré me poser pour déguster un latte glacé sur la place Gabriel Miro ou encore au Soho parc.

Soho parc
Place Gabriel Miro Alicante

On y retournera sûrement avec les enfants l'année prochaine pour visiter un ou deux musées. En attendant, vous pouvez trouver des renseignements sur les visites ici.

Il est également possible de prendre le ferry pour aller sur l'île de Tabarca.

On mange

Si je devais résumer ce séjour à Alicante, je pourrais dire : tapas et glace. Nous avons mangé deux fois chez Sento Barrio et on s'est régalés à chaque fois.

Tapas

03002, Calle San Pascual, 7, 03002 Alacant, Alicante, Espagne

Idem pour le brunch, notre GQ c'était le Madness cafe !

Petit déjeuner espagnol

Calle San Nicolás, nº4, Bajo, 03002 Alacant, Alicante, Espagne

Pour les glaces, rendez-vous chez Livanti gelato di Sicilia.

Calle de Muñoz, 6, 03002 Alicante, Espagne


Connaissez vous la jolie ville d'Alicante ?

You Might Also Like

0 commentaires