Green Friday : l'application Vinted et moi

vendredi, novembre 27, 2020

 


Pour cette semaine Européenne de réduction des déchets, j'aimerais vous parler de l'application Vinted.
Je l'utilise de plus en plus pour la garde robe des enfants mais aussi pour moi. Il faut savoir que l'habillement est un des postes le plus générateur de CO2. Acheter des fringues seconde main c'est l'occasion c'est faire des économies et c'est surtout bon pour la planète.

Alors depuis quelques années, je vends les vêtements trop petits de mes enfants et je rachète avec mon porte monnaie virtuel. Bien sur, il faut suivre quelques règles pour bien utiliser l'application pour moi.

Voici mes conseils :

  • Ne pas hésiter à négocier (comme dans les brocantes)
  • Quand un article vous plaît, regarder le dressing du vendeur pour économiser sur les frais de port et éventuellement acheter plusieurs articles
  • Pour les chaussures, achetez uniquement du neuf ou très bon état (à peine portés)
  • Faites attention aux évaluations qui vous indiqueront si le vendeur envoie rapidement, si les articles sont conformes aux annonces, etc (Moi j'ai 5 étoiles et 64 évaluations par exemple)


Si vous souhaitez que je vous parraine, il suffit de cliquer sur ce lien. Si vous êtes déjà fan comme moi, alors je vous invite à suivre mon dressing.

Depuis peu, on vend également des jouets et des livres. C'est top pour faire de la place avant Noël !

Le seul point négatif c'est quand on choisit un point Mondial Relay et que le colis arrive dans un autre point relais car le premier est indisponible (en vrai il est déjà blindé de colis).

Et vous, fan de Vinted ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis fan de Vinted, je ne nous habille presque que comme ça (j'aime aussi les boutiques de seconde main de ma ville). Et je vends pas mal aussi. D'ailleurs, je pense que tu trouverais ton bonheur pour ta fille chez moi ^^

    RépondreSupprimer