Green Friday : on passe à l’action !

vendredi, janvier 22, 2021



Pour ce 1er numéro du Green Friday de 2021, j'ai décidé d'écrire un article un peu différent. Ma démarche zéro déchet a commencé depuis quelques années mais je pense qu'on doit passer la seconde (surtout depuis les ateliers Good Idea de mon amie Marylène).

Biensûr on a arrêté d'utiliser du sopalin à la maison, des cotons jetables ou encore des sacs plastiques au marché. Mais d'un autre côté, j'achète des bouteilles d'eau pour moi (pour les minéraux), j'utilise des cotons tiges (oui je sais c'est mal), etc.

Pour 2021, j'ai décidé de passer à l'action sur certains sujets :

  • Les culottes de règles
  • Trier mes mails
  • L'achat en vrac
J'en profite pour vous rappeler les 5 R de la démarche 0 déchet : Refuser (ce dont on a pas besoin comme des échantillons par exemple ou un sac dans un magasin), Réduire (ce dont on a besoin, acheter moins de fringues par exemple), Réutiliser (acheter d'occasion principalement, merci Vinted), Rendre à la Terre (composter en appart c'est pas simple, même si on avait déjà essayé...) et Recycler (tri sélectif).


Vous connaissiez les 5R ?

Vos participations

Parisienne à Vincennes nous parle de son Noël green

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu sais que Monoprix propose des coton-tiges 100% biodégrables.
    Je ne sais pas si c'est la marque monop mais je ne les trouve que là-bas. :)

    J'aimerais bien tenter les culottes de règles mais j'avoue que j'ai peur pour la taille (je tape dans le grande taille) mais bon, j'utilise des serviettes lavables depuis 8 ans donc je me dis que niveau green, j'suis quand même dans les clous niveau regles mais j'avoue que la liberté de ne pas avoir à porter de serviettes me fait envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Les culottes menstruelles je valide à fond, je ne pourrais plus faire machin arrière! j'ai demandé à noël des sacs à pains pou la baguette pour arrêter d'avoir leur sac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un sac à pain mais je ne pense pas à le prendre (boulet)

      Supprimer