Alors cette maison ?

lundi, mai 03, 2021

 


Je pense que c’est la question que j’entends le plus quand je vois ma famille et mes amis. Bah oui on

cherche une maison à acheter depuis bientôt 3 ans et on ne trouve pas ! Il faut dire que la covid 19

ne nous aide pas… En attendant, on a des alertes immo partout (Seloger, PAP, Le bon coin…),

on visite des biens, on élargit le périmètre et on garde espoir.

On voulait d’abord vendre notre appartement et acheter ensuite pour ne pas avoir de prêt relais. Notre 4 pièces a trouvé rapidement des nouveaux propriétaires et nous louons un appart dans la même rue. On voulait que les enfants ne changent pas d’école, ni d’environnement dans un premier temps.

Avec la crise sanitaire mondiale, la situation n’est pas simple. Au premier confinement, on ne pouvait pas visiter et il y avait trop peu d’annonces. Puis le second, puis le troisième etc. Les villes que nous avions ciblé sont encore plus demandées qu’avant. Le télétravail amène les gens à vivre un peu plus loin de leur lieu de travail (et on peut faire pareil).

En tout cas, je peux vous dire qu’on est de plus en plus calés avec mon chéri sur l’immobilier. Classe énergétique, chose fondamentale pour la consommation d’énergie comme en parle très bien cet article spécialisé, chauffage (âge de la chaudière surtout), vmc des pièces d’eau, permis de construire, mur porteur, toiture.... Avant de visiter, on pose un max de questions aux agents immobilier ou à l’acheteur, cela permet d’éviter un déplacement inutile (surtout avec feu les 10 kms) et de perdre son temps. Je devrais faire une check list des éléments à vérifier. Vous devez savoir qu’acheter une maison c’est complètement différent d’un appartement en copropriété.


Si il y a des travaux, on sait qu’on pourra compter sur DEKAgency une entreprise de Nanterre de rénovation et de construction avec ses artisans spécialisés en peinture, plomberie, décoration d’intérieur, etc.


On pense parfois à la construction neuve mais on aime beaucoup trop l’ancien pour creuser le sujet

et les terrains en région Parisienne assez rares. Le rêve de mon chéri c’est une meulière même si on

sait que c’est pas le plus pratique. Quand je pense que mes grands-parents en avaient une à Asnières

sur Seine, qui a été transformée en halte garderie.



Je ne regrette pas d’avoir vendu mon premier appartement car je sais qu’une maison nous attend

quelque part ;-)


Collaboration avec Danielle

You Might Also Like

2 commentaires