Le petit Nicolas a fait son entrée au musée Grévin

lundi, octobre 17, 2022





Aujourd'hui, je laisse le blog à Sandrine :

"Je suis une lectrice du petit Nicolas depuis ma tendre enfance. Ma fille a été plus sensibilisée par la version dessin animé et les films, mais aussi par la lecture des inédits du Petit Nicolas. Ce personnage mythique a été inventé par Sempé et Goscinny en 1956, il a rejoint le Musée Grévin depuis le 26 septembre 2022. Il trône désormais dans la salle des colonnes entouré de célèbres camarades de jeux (David Bowie, Brad Pitt, Cara Delavingne… en autres).

L’équipe du film « Le Petit Nicolas - Qu’est que l’on attend pour être heureux » (sortie au cinéma le 12/10/22), et notamment Simon Faliu, la voix du Petit Nicolas était au rendez-vous pour marquer l’évènement. Anne Goscinny était également présente pour célébrer l’entrée du Petit Nicolas dans ce lieu mythique. J’ai trouvé cette soirée belle et pleine d’émotions, surtout lors du discours d’Anne Goscinny. Pour la petite anecdote, le jour de l’inauguration de l’arrivée du Petit Nicolas au musée Grévin, c’était le jour de l’anniversaire de la maman d’Anne Goscinny.




C’est bientôt les vacances, je vous invite à aller rendre visite au Petit Nicolas au musée Grévin pour apprécier le travail du sculpteur Stéphane Barret. Et face aux frimas de l’automne quoi de mieux que d’aller voir le film « Le Petit Nicolas - Qu’est que l’on attend pour être heureux » pour prendre une grande dose de bonne humeur ?"

Merci Sandrine !

(Re)lire mon article sur Halloween au musée Grévin

You Might Also Like

0 commentaires