{Lecture} Et la muse créa la flamme de Karen Merran

jeudi, août 17, 2023

 


L'été, je lis encore plus que d'habitude... Je dois bien choisir quels livres j'emporte dans ma valise. Cette année, j'avais glissé le dernier roman de Karen Merran dans cette dernière.

J'avais lu l'année dernière Cornichon Therapy et j'avais beaucoup aimé !

Synopsis du roman "Et la muse créa la flamme"


Harry Boulgourian, pdg brillant des yaourts Poitier mène une double vie. Il est également Marguerite Abel, auteur à succès de polars. Un jour, il est en manque d'inspiration mais Gloria, une de ses collaboratrices, enceinte suite à un parcours de pma va l'aider à écrire son nouveau livre sans le savoir.


Ce roman m'a plut et je ne suis pas la seule, je l'ai prêté à une copine.

Voici son ressenti :

"C'est écrit comme un bon scénario de téléfilm. Même si l'écrivain qu se cache derrière un pseudo n'est pas nouveau, l'auteure nous donne à chaque page envie d'en découvrir plus sur chacun des personnages principaux, dont on se sent proche, qui pourraient être nos collègues. L'évolution de la psychologie d'Harry est attendue et le dénouement concernant gloria aussi. L'articulation de tout ce qu'ils vivent fonctionne bien et divertit suffisamment pour passer un bon moment de lecture"


Je suis bien d'accord avec Elle. Je n'ai pas abordé le sujet de la PMA mais cela reste un des thèmes du livre.

J'ai eu l'occasion de lire 5 romans pendant mes vacances en Espagne et vous ?

Merci Eyrolles pour l'envoi du livre.

You Might Also Like

0 commentaires