{Lecture} Profite du chemin de Ludivine Labbé

lundi, octobre 02, 2023




Je viens de finir le livre Profite du chemin et je voulais en parler tout de suite ! L'auteure Ludivine Labbé est tarologue, accompagnatrice holistique et aussi autrice. Son roman est considéré comme un livre de développement spirituel. J'ai parfois du mal avec les livres de développement personnel mais celui-ci m'a tout de suite emporté.

On suit Lou, une prof de Français qui après une erreur au boulot, se retrouve en plein dilemne : renvoi de l'éducation nationale ou mutation en Guyane le temps d'une année scolaire. Elle choisit de s'exiler avec un seul objectif ; rentrer au plus vite en métropole auprès de Sébastien son amoureux, sa vie parisienne, ses amis et sa famille. Une fois sur place, une petite voix lui dit de profiter des richesses de la luxuriante Amazonie.

Ce roman m'a fait voyager avec Lou. Le personnage principale est attachante et on a envie de l'aider à voler vers ce futur qu'elle n'envisageait pas. Je l'ai le livre rapidement même si j'ai trouvé les chapitres un peu long.

A la fin de l'ouvrage, vous trouverez un tarot de Marseille si vous avez envie de poursuivre votre propre quête de sens. Ce genre de livre fait réfléchir sans tout envoyer valser.




Prix 18,90 euros / en librairie depuis le 28 septembre 2023

Editions Eyrolles

Livre offert

You Might Also Like

0 commentaires