Test de l'escape game l'incroyable destinée de Cléopâtre

mardi, mai 14, 2024

 


Depuis que le blog existe, je vous partage mes recos mais je partage aussi ce que je reçois.  Parfois je n'ai pas le temps ou mes enfants ont grandi. Quand Larousse m'a proposé de tester le dernier escape game, j'ai proposé à ma copine Magali et elle était enchantée !

"Mon fils de 8 ans a eu l'occasion de découvrir L'incroyable destinée de Cléopâtre.
Et pour l'avoir aidé sur certains défis, j'ai pu apprécier l'idée géniale : ce n'est pas qu'un escape game, ce n'est pas qu'un livre sur la vie du personnage et ce n'est pas qu'un livre dont on est le héros ! Ce sont les 3 à la fois !
 
Le lecteur fait entièrement partie de l'aventure. L'enfant se sent investi d'une mission très spéciale : aider Cléopâtre à avancer dans sa vie et à affronter ses ennemis.
Chaque double-page est constituée d'une page avec le texte se terminant par la question/la consigne du défi que l'on retrouve à droite.

Et ce qui est fort, c'est qu'il n'y a pas deux défis identiques ! L'enfant est amené à réfléchir pour chacun d'entre eux car c'est nouveau à chaque page.

Je ne peux que recommander la collection Larousse Poche Escape Game !"




Merci Magali pour ta recommandation !

Vos enfants aiment les escape game ?

Livre offert par l'éditeur
prix 5,95 euros - 128 pages

You Might Also Like

1 commentaires

  1. C'est génial ca change de tout ce qu'on peut leur faire faire à la maison!

    RépondreSupprimer