Notre week-end au zoo de Beauval

mardi, avril 03, 2012

En septembre dernier pour les 2 ans de notre fille, nous avons passé un fabuleux week-end au zoo de Beauval (dans le Loir-et-Cher). Je n'avais pas trouvé le temps de vous raconter cela mais comme deux copines y vont pour le premier pont de l'année  (we de Pâques), il a bien fallu que je m'y mette...

Sur les conseils d'e-Zabel, nous avons logé aux Jardins de Beauval, l'hôtel 3 étoiles collé au zoo (avec une piscine extérieure). Par contre, il faut bien réserver en avance pour obtenir une chambre. Et cela doit être encore plus difficile depuis l'arrivée des fameux pandas ! Nous avons donc acheté un forfait manchot : entrées pour le parc pour 2 jours + dîner + nuit d'hôtel avec le petit déjeuner. Cela nous a coûté 275€.

Nous avons pris la route samedi matin et nous avons pique niqué sur les bords du Cher dans le village de Saint-Aignan, c'était très agréable et il y a une grande zone de jeux pour les enfants.

Ensuite direction le parc animalier... Nous avons déposé nos bagages dans notre chambre et on a filé au zoo pour l’après midi. Lorsque vous entrez, vous serez surpris par l'odeur c'est celle des flamands roses et des oiseaux mais vous arriverez vite aux manchots (un de mes coups de coeur).

Ensuite, nous sommes allés à la rencontre des éléphants, ma fille les adore ! Ne pas hésiter à emporter votre poussette, le zoo est très grand et les petits ne veulent pas tous forcément marcher. Nous avions pris notre Quinny Zapp Xtra pour ce séjour.

En fin d 'après-midi, nous avons assisté au spectacle de rapaces en vol libre et d'otaries. Venir environ 10 minutes avant le début du show pour réserver vos places dans l’amphithéâtre. Les meilleures places à mon avis sont celles du haut. Enfin, nous avons conclu la journée par une visite de la serre tropicale pour rencontrer les gorilles, les orangs-outans et les chimpanzés. Ma fille a apprécié pouvoir les approcher au plus près de la vitre et le fait qu'ils étaient très joueurs.

Le soir, nous avons rejoint notre chambre familial dans le pavillon Frangipanier. Un lit parapluie vous ai prêté par l'hôtel si vous avez la flemme d'emporter le vôtre ou si vous n'en avez pas. Voici quelques photos de la décoration balinaise.

Le dîner et le petit déjeuner sont servis sous forme de buffet dans le restaurant. La qualité et le choix sont au rendez-vous, nous avions été très surpris ! Si on retourne au zoo, nous essayerons de dormir à nouveau sur place surtout que je viens de voir qu'un spa ouvre au printemps 2012 !

Le dimanche, nous avons entamé la journée par la savane africaine. On peut admirer les girafes, les gazelles, les zèbres...

Après un passage obligé chez les koalas, nous avons quitté le parc animalier pour aller déjeuner de nouveau à Saint-Aignan, mais au bar à vin "Sur le Pont" cette fois-ci. Le restaurateur a placé quelques tables sur les pavés au bord du Cher, c'était très agréable.

Nous avons adoré ce week-end à 2h de Paris et nous espérons y retourner surtout pour voir les fameux pandas géants. C'est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Je vous conseille d'y rester au moins deux jours pour une visite adaptée aux enfants. Enfin, nous n'avons pas assisté aux nourrissages et nous l'avons regretté, on fera mieux la prochaine fois !

Retrouvez l'intégralité des photos sur l'album "Zoo de Beauval" sur la page Facebook du blog !
D'autres avis sur le parc animalier chez e-Zabel et Maman on bouge.

Alors tentés par ce zoo classé parmi les 15 plus beaux du monde ?