J'ai visité l'usine Traiteur de la Mer de Fleury Michon !

mercredi, mai 21, 2014

 

Dans le cadre de l'opération Venez Vérifier de Fleury Michon, je suis allée en Vendée afin de découvrir l'usine Traiteur de la Mer où le surimi est fabriqué. Je vous en avais parlé quelques jours avant la visite et aujourd'hui je souhaite vous raconter cette folle journée.

Le rendez-vous est pris à 7h53 à la gare Montparnasse direction Angers. Après un rapide trajet en TGV, nous prenons une navette pour nous rendre au siège de Fleury Michon à Pouzauges. L'équipe que nous avons déjà rencontré à Paris nous accueille pour le déjeuner et nous continuons nos discussions sur cette belle opération marketing et ses premières retombées.

Une fois la pause dej achevée et les produits goutés comme le "fameux" parmentier de canard par Joël Robuchon, nous reprenons la route pour rejoindre l'usine qui se trouve à quelques minutes à Chantonnay.

Tenue décontractée pour cette journée

Nous sommes accueillis par le responsable de l'usine qui nous explique comment va se dérouler la visite : par petits groupes, pas de photos possible pour des questions d'hygiène et d'espionnage et surtout en tenue très spéciale. Une fois équipée et photographiée (il fallait immortaliser ce moment cf. photo illustrant mon billet), nous voilà dans l'arène.

Pour ma part c'est le responsable de la qualité qui menait la visite et il a répondu à TOUTES nos questions en toute transparence. Comme des petites fouines, nous avions les yeux partout et l'usine est irréprochable. J'ai appris à cette occasion que l'usine fabriquait également des bâtonnets de surimi pour des marques distributeurs mais Fleury Michon a précisé que les ingrédients et la recette sont différents.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir vu comment étaient fabriqué les surimis aux coeurs gourmands mais une prochaine fois peut être ?

Ensuite nous avons avalé un bout de brioche et nous avons repris le car direction Nantes où le train nous attendait pour rentrer sur la capitale. Une journée riche en émotions, une journée où je suis rentrée fatiguée mais encore plus motivée que jamais pour aller rencontrer Glenn, Rob et Nick en Alaska.

Je vous laisse avec cette vidéo sur l'enquête des blogueurs et je reviens vers vous très vite avec l'épreuve 3/4 qui est l'amarinage.



N'hésitez pas également à jeter un oeil à l'infographie animé qui vous racontera l'histoire du surimi Fleury Michon : infographie.fleurymichon.fr

You Might Also Like

3 commentaires

  1. La charlotte te va à ravir. J'espère que nous aurons le plaisir de te découvrir cet été en ciret jaune ;)
    A bientôt. Kin

    RépondreSupprimer
  2. La charlotte te va si bien ! ;-) Hâte d'être au test d'amarinage.

    RépondreSupprimer
  3. Je te soutiens pour le voyage en Alaska

    RépondreSupprimer