Une journée au parc des Mamelles, le zoo en Guadeloupe

mercredi, mai 14, 2014


Lors de notre séjour en Guadeloupe, nous avions noté dans notre to do liste d'aller passer une journée au parc zoologique et botanique : le parc des Mamelles. Ce lieu se trouve sur Basse-Terre, comme nous logions à Saint-Anne sur Grande-Terre, nous avons décidé de partir 2 jours. Nous sommes partis le matin, nous avons fait un arrêt à la cascade aux Ecrevisses, nous avons visité le zoo puis nous avons dormi sur Deshaies dans un très joli hôtel avec piscine en bord de mer.

Il faut absolument s'arrêter à la cascade, cela vous mettra dans l'ambiance de la forêt tropicale. Un petit parking gratuit est à votre disposition en bord de route. La visite est rapide mais cela vaut le coup d'oeil ! Vous marcherez à peine 3-4 minutes sur un sentier aménagé (accessible aux personnes à mobilité réduite et aux malvoyants) pour découvrir un site charmant avec un belle petite cascade.



Le zoo est ensuite à une dizaine de kilomètres de la cascade et la route de la traversée est de toute beauté. Le Guide du Routard précise que l'entrée est vraiment chère, le billet adulte coûte 14,50 euros et les enfants de 3 à 12 ans payent 8,50 euros. Pour infos, l'entrée au zoo de Vincennes/Paris c'est 23 euros le tarif plein, je vous laisse donc juger si le parc des Mamelles c'est excessif ou pas...



Nous avons apprécié le fait que le parc soit zoologique mais aussi botanique où la faune et la flore se découvre au fil de la balade. Des panneaux explicatifs et pédagogiques sont présents tout le long du parcours.



Au milieu du zoo, vous trouverez un parcours d'aventure : une quinzaine de ponts suspendus à 20 m de hauteur (réservé aux plus d'1m20). Les enfants ont également leur Kaz' à Tarzan avec passerelles, toboggans, passages secrets... Nous n'avons pas testé le parcours, par contre ma fille s'est éclatée sur la zone réservée aux petits, mon fils ne pouvait pas y aller il était dépité.



Ensuite des animaux plus impressionnants sont au rendez-vous comme un ocelot ou encore le jaguar noir né au zoo de Beauval.


Cette visite nous a tous enchantée ! Je vous conseille de ne surtout pas prendre de poussette mais plutôt un porte-bébé. Mon fils a préféré marcher. Enfin on attend avec impatience la venue du parc des Mamelles sur les réseaux sociaux.

Enfin si cela vous intéresse, voici le nom de fleurs présentes en photos sur le billet (par ordre chronologique) : nénuphar, alpinia rouge, balisier bicolore, spathiphyllum et la reine de Malaisie.

J'espère que mon article vous donnera envie de faire un tour au parc des Mamelles si vous avez la chance d'aller en Guadeloupe !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Il est super ce parc ! vivement qu'on y retourne l'an prochain :-)

    RépondreSupprimer
  2. Souvenirs, souvenirs ! Nous y sommes allés 2 fois, avant d'avoir les nains et en amoureux quand j'étais enceinte de mon deuz. On avait adoré ! Superbe parc avec beaucoup à voir entre les fleurs et les animaux ! A visiter absolument !
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré les fleurs de ce parc (mais aussi les animaux)

      Supprimer