Une nuit en amoureux à l'hôtel de la Bourdonnais à Paris

lundi, décembre 01, 2014

Il y a 15 jours, les enfants sont partis en week-end en Normandie chez ma Mamie et avec l'homme nous avons passé la nuit à l'hôtel de la Bourdonnais, à deux pas de la Tour Eiffel. Nous étions invités dans le cadre de la réouverture de cet hôtel 4 étoiles. Parfait pour ma rubrique Maman mais pas que non ?

L'hôtel a été rénové sous la direction artistique d'Oscar Ono. En arrivant dans notre chambre, je l'ai tout de suite trouvé cosy. Du champagne et du chocolat Dalloyau nous attendaient sagement... La salle de bain avec sa douche est bien agencée, propre et des produits Hermès vous sont proposés.

La chambre n'est pas très grande mais la vue est à vous couper le souffle et c'est bien là le principal !

La vue du balcon de ma chambre le soir
La même vue le matin (sans malheureusement...)

L'accueil à hôtel était agréable et on nous a remis un petit guide des activités à faire à Paris en Novembre. J'ai trouvé l'idée originale. De notre côté, nous avons dîné au restaurant Pottoka de Sébastien Gravé. Je vous le recommande ! Un menu à 35 euros est proposé le soir avec entrée, plat et dessert. Nous nous sommes régalés.

Après une nuit paisible (sans réveils nocturnes des enfants donc), nous sommes allés prendre le petit déjeuner au salon de thé Le mahé. Le buffet proposé est très varié avec pancakes, viennoiseries, charcuterie, fruits secs, yaourts, salade de fruits et très original une véritable plateau de fromages et des desserts proposés par Dalloyau. Une sélection de thé signés Pascal Hamour est également à votre disposition (je n'ai pas goûté puisque le matin je suis abonnée au café crème).

J'ai juste trouvé le serveur un peu débordé mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça puisque nous n'étions pas pressés. Les journaux du jour sont mis à votre disposition si vous souhaitez lire pendant votre petit déjeuner équilibré.

Si vous souhaitez passer une escapade raffinée sur la capitale, je vous recommande cet hôtel du groupe In Wood. L'hôtel propose également des suites familiales pour 4 personnes.

Infos pratiques :

Hôtel La Bourdonnais
111-113 avenue de la Bourdonnais
75007 Paris

A proximité de la Tour Eiffel, du Champ de Mars et des Invalides.

www.hotellabourdonnais.fr

You Might Also Like

12 commentaires

1. C'est pas loin de chez moi, ça :) N'empêche que j'adorerais jouer au touriste dans ma propre ville pour découvrir ce genre d'adresse !

2. Sympa cette petite escapade en amoureux <3

3. Cette fois-ci je suis à l'heure :) Mon article est en ligne ici :
    A mercredi ma belle

4. Ah les soirées en amoureux ! Je note aussi pour le resto car nous allons toujours dans celui d'à côté mais on peut changer ;-) bises

5. Très sympa cette escapade. Voici ma participation : http://zoo-moustick.blogspot.fr/2014/12/maman-mais-pas-que-saison-1-episode-20.html
    Bises !

6. Ahlalala ce que j'aimerai un week-end comme ça avec mon homme... Notre dernier week end remonte à 4 ans... On se perd dans le rôle de parents.

1. C'est important du temps à deux. Next step pour nous : un we un peu plus loin ;-)