Un we familial en Baie de Somme

vendredi, mars 27, 2015

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma copine Fanny qui nous raconte son week-end en famille dans la Baie de Somme.

"Presqu’un an après la naissance de notre bébé, nous sommes partis pour un vrai week-end à 4 avec hôtel, restos et changement de rythme. Certains diront que nous ne sommes pas très téméraires mais jusque là on avait choisi plutôt de loger en maison (plus facile pour gérer les siestes de la petite). Nous sommes donc partis samedi dernier vers la baie de Somme pour les grandes marées, mais aussi pour fêter la nouvelle dizaine de ma Maman avec toute la famille. Résultat : ça s’est plutôt très bien passé !

Voilà quelques bonnes adresses et bons plans pour celles et ceux qui voudraient découvrir cette jolie région, à seulement deux heures de Paris. Nous avons logé à l’hôtel « Le Cise ». Il dispose d’une suite familiale très agréable. C’est un « relais du silence » mais nous avons été très bien accueillis. Le soir, super pratique, une fois la petite couchée j'avais juste deux étages à monter pour surveiller bébé et je pouvais dîner tranquillement. D’ailleurs, la cuisine y est plutôt pas mal.

Une bonne petite adresse de restaurant pour le midi à Saint Valery sur Somme : «  La terrasse ». Service et gentillesse sont au RDV, nous sommes pourtant arrivés à 13 dont 1 enfant et deux bébés. Une bonne brasserie à vous recommander.

La baie de Somme est une région qui regorge de visites sympathiques, nous n’avons pas fait tout ce que nous voulions. Je vous conseille la visite de la ville du Tréport avec le funiculaire et sa halle aux poissons, le petit train de la Somme (qui plaira aux petits) , le marquenterre, etc."

Merci Fanny, tu m'a donné envie d'y retourner (j'y étais allée pour les 30 ans de ma Belle sœur).