Deux livres que j'ai dévoré !

jeudi, mars 10, 2016


Ma résolution de la rentrée 2015 c'était de reprendre la lecture. J'avoue qu'il n'est pas facile de s'y tenir... J'ai parfois tendance à avoir plutôt mon iPhone ou l'iPad dans mon lit plutôt qu'un bon livre. Par contre, quand on part en vacances, j'apporte toujours des livres. Avant le départ aux sports d'hiver, je suis passée à la FNAC pour acheter (même si dans ma bibliothèque j'en ai plein qui attendent d'être lus) un des livres de Gilles Legardinier que je n'avais pas encore lu "Complètement cramé !"

C'est un auteur que j'adore, j'avais déjà lu "Demain j'arrête !" et "Et soudain tout change". Contrairement à Marc Levy qui fait toujours dans le même registre. Gilles Lejardinier change de personnages entre ses différents romans : étudiants, jeunes adultes et dans celui-ci c'est Andrew Blake, veuf et majordome qui sera au coeur de l'histoire.


L'ouvrage a reçu le prix confidentielles.com et c'est bien mérité. L'histoire c'est celle d'Andrew qui est lassé de tout, surtout de son job et de sa solitude décide de changer de vie en se faisant embaucher comme majordome en France. Il va rencontrer différentes personnalités qui vont redonner un sens à sa vie.

Folle de lui

Le retour de Bridget Jones, je ne l'attendais plus mais au final j'ai adoré la retrouver ! Le journal de Bridget Jones est sorti en 1996, ça nous rajeunit pas. J'avais lu ce livre à l'époque et j'ai adoré (tout comme le film avec Renée Zellweger). Dans ce 3ème tome, Bridget est maman solo de 2 adorables enfants et notre anglaise préférée se la joue Demi Moore avec un toy boy d'à peine 30 ans.

Celui-ci lui fait redécouvrir la sexualité, elle doit apprendre à twitter et bien sur elle continue de noter chaque jour son poids, le nombre de calories ingérés... J'ai adoré ce bouquin, il a évolué en même temps que nous. Fini le temps où Bridget se lamentait sur son sort en cherchant l'homme idéal ! Aujourd'hui ses préoccupations c'est surtout de savoir qui a des poux entre Mabel et Billy, son nombre de followers, quel est le meilleur sites de rencontres entre match.com et CelibéLib.com

J'ai dévoré les 500 pages en une semaine, Bridget Jones is back !

Livre offert par le service de presse de la maison d'édition "j'ai lu"

You Might Also Like

16 commentaires

  1. mais c'est tout moi, il me faut ce livre!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Gilles Legardinier et j'avais adoré celui-là.
    Le Bridget Jones m'attend sur mon Kobo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'ai très envie de lire "ça peut pas rater !" et hâte d'avoir ton avis sur Bridget

      Supprimer
  3. Ah je devais recevoir le dernier Bridget Jones, mais il a malheureusement dû se perdre en chemin...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai repris la lecture un peu plus assidument ces derniers mois et, sincèrement, je ne le regrette vraiment pas car j'y prends beaucoup de plaisir (et le programme télé est si pauvre...) : pour me "forcer" à lire, j'emprunte un ou deux livres à la bibliothèque. La date-butoir pour le rendre dans les temps me pousse un peu au cul pour le lire, du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais en emprunter aussi dans ma bibliothèque, j'y vais surtout pour les enfants

      Supprimer
  5. Le genre de livre que j'aime trop lire !!!!
    Voilà, je le veux !

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai qu'il est assez épais quand même le Bridget Jones, j'ai bien ri en tous cas : )

    RépondreSupprimer
  7. J'ai emmené un livre au ski, j'ai même pas ouvert une page!Je n'ai pas lu de bouquin depuis mon congés mater...en fait le soir je suis trop naze et j'ai peur de m'endormir avec le livre sur le nez!

    RépondreSupprimer
  8. cc rha mon préféré c est et soudain tout change!!!!!!!!!!!!!!!!!!j en ai pleuré celui la j ai presque fini c est vrai qu il est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que j'ai également pleuré à la fin de "et soudain tout change"

      Supprimer