Accéder au contenu principal

Maman... Mais pas que ! saison 3 épisode 6


Les quinze derniers jours, nous étions en vacances en famille au Sri Lanka. J'ai tout de même réussi à trouver des moments pour moi. Je voulais vous parler des livres que j'ai pu lire pendant mon séjour.

Dieu me déteste de Hollis Seamon


A chaque fois que je pars, j'aime aller à acheter un p'tit nouveau : le livre des vacances (même si j'en ai plein dans ma bibliothèque que je n'ai pas encore lu). J'aime le prendre en format poche et en général je le trouve aux rayons Meilleurs Ventes.

J'ai jeté mon dévolu sur "Dieu me déteste". Le synopsis c'est l'histoire de Richard 18 ans qui vit ses dernières heures à l'hôpital. Au lieu de se laisser mourir, il décide de faire des trucs de son âge : fumer, draguer, jouer au poker... Ce livre n'est pas très guai mais Richard est un personnage très attachant. J'ai dévoré ce bouquin en 2-3 jours.

C'est forcément le chiffre trois de Sophia Sagnot


Après j'ai enchaîné par de la chick lit et ce 1er roman. Je l'ai lu sur l'iPad et j'ai trouvé cela distrayant. Mika a la trentaine, deux adorables enfants, un super job et un mari. Un jour, ce dernier la quitte pour une bimbo. Elle décide de le reconquérir pour sauver son mariage.

Vous pouvez le trouver en numérique sur Amazon, Fnac, Kobo... ou en version papier sur le site de Librinova (livre offert avec le blog).

Adultère de Paulo Coelho


Enfin j'ai lu Adultère de Paulo Coelho. Je crois que c'est le 1er livre que je lis de ce grand Monsieur. J'avais des à priori sur le côté philosophique mais j'ai bien aimé. Il y a quelques longueurs au milieu du livre mais après cela le final tout en métaphore m'a beaucoup plu !

Linda a la vie parfaite mais un jour elle croise un ancien petit ami lors d'une interview et cela suscite en elle un sentiment oublié : la passion. Elle va tout faire pour le reconquérir !

Lettres à mon utérus aux éditions la Musardine


Celui-ci je l'ai lu avant de partir mais je n'avais pas eu le temps de vous débriefer dessus. Lettres à mon utérus c'est écrit par 18 femmes influentes, tout est orchestré par Marlène Shiappa que l'on ne présente plus. Toutes ces femmes ont quelque chose à dire à leurs utérus : tu m'a blessé, tu m'as déçu, t'es où ? Cela se lit facilement, j'ai accroché à certaines lettres comme celle de Nadia Daam et d'autres moins. Je m'attendrais à quelque chose de drôle mais c'est plutôt touchant (livre offert via le blog).

Les mamans lectrices
Sandrine est allée au hammam mille et une nuits avec sa soeur puis elles ont déjeuné chez East Mamma (putain je les envie)
Fanny a fait deux soirées sans enfants (dont une soirée filles) et a repris sérieusement Weight Watcher

Les mamans blogueuses
Maman de crapaud est allée au spa Yves Rocher de la Gacilly avec son chéri
Famille croissant de lune a testé le pole dance avec sa sœur
Valinda est allée chez Benefit pour des petits soins

Et vous les mamans, vous avez fait quoi pour VOUS dernièrement ?

Commentaires

  1. Le livre de Sophia Sagnot me tente carrément. Je suis fan de ce type de bouquins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ça se lit facilement et sans prise de tête

      Supprimer
  2. J'avais aussi des a priori sur Coelho, mais finalament j'ai bcp aimé Victoria décide de mourir entre autre....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…