Maman... Mais pas que ! saison 3 épisode 6

dimanche, mai 01, 2016


Les quinze derniers jours, nous étions en vacances en famille au Sri Lanka. J'ai tout de même réussi à trouver des moments pour moi. Je voulais vous parler des livres que j'ai pu lire pendant mon séjour.

Dieu me déteste de Hollis Seamon


A chaque fois que je pars, j'aime aller à acheter un p'tit nouveau : le livre des vacances (même si j'en ai plein dans ma bibliothèque que je n'ai pas encore lu). J'aime le prendre en format poche et en général je le trouve aux rayons Meilleurs Ventes.

J'ai jeté mon dévolu sur "Dieu me déteste". Le synopsis c'est l'histoire de Richard 18 ans qui vit ses dernières heures à l'hôpital. Au lieu de se laisser mourir, il décide de faire des trucs de son âge : fumer, draguer, jouer au poker... Ce livre n'est pas très guai mais Richard est un personnage très attachant. J'ai dévoré ce bouquin en 2-3 jours.

C'est forcément le chiffre trois de Sophia Sagnot


Après j'ai enchaîné par de la chick lit et ce 1er roman. Je l'ai lu sur l'iPad et j'ai trouvé cela distrayant. Mika a la trentaine, deux adorables enfants, un super job et un mari. Un jour, ce dernier la quitte pour une bimbo. Elle décide de le reconquérir pour sauver son mariage.

Vous pouvez le trouver en numérique sur Amazon, Fnac, Kobo... ou en version papier sur le site de Librinova (livre offert avec le blog).

Adultère de Paulo Coelho


Enfin j'ai lu Adultère de Paulo Coelho. Je crois que c'est le 1er livre que je lis de ce grand Monsieur. J'avais des à priori sur le côté philosophique mais j'ai bien aimé. Il y a quelques longueurs au milieu du livre mais après cela le final tout en métaphore m'a beaucoup plu !

Linda a la vie parfaite mais un jour elle croise un ancien petit ami lors d'une interview et cela suscite en elle un sentiment oublié : la passion. Elle va tout faire pour le reconquérir !

Lettres à mon utérus aux éditions la Musardine


Celui-ci je l'ai lu avant de partir mais je n'avais pas eu le temps de vous débriefer dessus. Lettres à mon utérus c'est écrit par 18 femmes influentes, tout est orchestré par Marlène Shiappa que l'on ne présente plus. Toutes ces femmes ont quelque chose à dire à leurs utérus : tu m'a blessé, tu m'as déçu, t'es où ? Cela se lit facilement, j'ai accroché à certaines lettres comme celle de Nadia Daam et d'autres moins. Je m'attendrais à quelque chose de drôle mais c'est plutôt touchant (livre offert via le blog).

Les mamans lectrices
Sandrine est allée au hammam mille et une nuits avec sa soeur puis elles ont déjeuné chez East Mamma (putain je les envie)
Fanny a fait deux soirées sans enfants (dont une soirée filles) et a repris sérieusement Weight Watcher

Les mamans blogueuses
Maman de crapaud est allée au spa Yves Rocher de la Gacilly avec son chéri
Famille croissant de lune a testé le pole dance avec sa sœur
Valinda est allée chez Benefit pour des petits soins

Et vous les mamans, vous avez fait quoi pour VOUS dernièrement ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Le livre de Sophia Sagnot me tente carrément. Je suis fan de ce type de bouquins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ça se lit facilement et sans prise de tête

      Supprimer
  2. J'avais aussi des a priori sur Coelho, mais finalament j'ai bcp aimé Victoria décide de mourir entre autre....

    RépondreSupprimer