Nestlé et Les recettes de l’atelier

mercredi, mai 04, 2016


Une fois de plus, je laisse le blog à Sandrine qui prend ses aises pour mon plus grand plaisir !
« Laissez-vous surprendre par notre nouvelle gamme de tablettes à croquer généreuses, inspirées des mythiques mendiants de l’artisan chocolatier. Ces recettes inédites utilisent des fèves de cacao sélectionnées parmi les meilleures d’Afrique de l’Ouest et d’Equateur pour un plaisir unique à chaque carré. »
Voilà ce que dit Nestlé de leurs tablettes de chocolat basées sur des nouvelles recettes et pour certaines un nouveau concept : une tablette avec des carreaux en forme de lingots, chacun uniques et incrustée de fruits secs. Pour le blog « Danslapeaudunefille », je me suis rendue chez Nestlé pour découvrir et goûter les nouvelles recettes et comprendre comment celles-ci ont été élaboré.
Plusieurs ateliers :
Atelier 1 : dégustation de chocolat Noir
Une balade sensorielle nous a été proposée à travers sa gamme Dégustation. Ce sont des recettes inédites qui mettent  le cacao à l’honneur avec un chocolat noir aux notes florales, fruités, épicées et corsées.  J’ai beaucoup aimé ce voyage gustatif et sensoriel. Le packaging est féminin et très agréable. Le visuel attire l’œil immédiatement.
Nestlé a sélectionné la meilleure  fève de cacao provenant du Ghana, l’Equateur et la Côte d’Ivoire.
Atelier 2 : les Coopératives de Cacao, engagement de Nestlé
Comment Nestlé sélectionne ses fèves de Cacao ? La marque a mis en place « Plan Cacao Nestlé ». Elle s’engage à faire une sélection exigeante et responsable de fèves de cacao, parmi les meilleures du Ghana, de la Côte d’Ivoire et de l’Equateur.
Nestlé travaille avec des coopératives et mène des actions solidaires (formation des agriculteurs, aide à l’éducation des enfants, achat du cacao auprès des producteurs qu’ils aident).  J’ai été agréablement surprise et conquise par le partenariat de Nestlé avec ses coopératives.


Atelier 3 : la Ganache
Nous avons assisté à la préparation de la ganache, un pur délice. Chaque carré dévoile un cœur onctueux de ganache avec des saveurs subtiles de chocolat au lait, de caramel, de chocolat noir ou d’orange. Le rendez-vous de la gourmandise est là avec l’alliance de la ganache et du chocolat fin croquant.
Atelier 4 : création de sa tablette personnalisée
J'ai découvert le chocolat blond, le petit nouveau. C’est l’alliance du chocolat blanc et du caramel au délicat parfum de confiture de lait et aux notes subtiles évoquant le biscuit sablé, accompagné de généreuses noisettes et amandes entières torréfiées.
J’ai pu confectionner ma propre tablette avec la base du chocolat blond,  noisettes et myrtilles.
Ce fut un agréable moment de gourmandises qui offre un plaisir unique.
Merci Sandrine pour m'avoir donner envie de croquer dans une tablette de chocolat Nestlé !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Oh my God, je n'aurai pas dû te lire ... lol
    Je dois me mettre au régime sec et je lis chocolat blanc, caramel, confiture de lait et biscuit sablé ... Non mais sérieux ? Pff je suis perdue ;-)

    RépondreSupprimer