Notre séjour au parc d'attractions Nigloland

jeudi, août 18, 2016


Il y a 2 ans nous avions été invité à Nigloland et à l'hôtel des Pirates et on avait passé un super séjour. Cette année, encore chanceux nous avons eu l'occasion de retourner au parc d’attractions et de découvrir les nouveautés (et les manèges non testés auparavant).

En premier lieu, j'aimerais vous parler des nouveautés 2016 de Nigloland : le donjon de l'extrême et la tour des petits fantômes.


Le donjon de l'extrême est un manège unique au monde. Il s'agit d'une tour de chute libre rotative. Vous chutez de 100 mètres de hauteur en moins de 3 secondes (à 115 km/h). Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de tester... C'est accessible à partir d'1m40.

J'ai testé par contre avec ma fille la tour des petits fantômes qui est la version miniature. La tour fait 11 mètres de haut et c'était bien suffisant pour nous 2. On a beaucoup aimé !



Cette année, nous avons également testé le manoir hanté (sans mon fils qui est un très peureux). Nous avons trouvé cela sympa mais c'est pas l'attraction de l'année. C'est un petit train avec des décors "à faire peur".

Nous n'avons pas encore testé certains manèges, ceux dites à sensations fortes comme l'Alpina Blitz ou le Schlitt' Express. Ce parc séduira toute la famille avec 39 attractions pour petits et grands.


Les 4 villages thématiques proposent des décors très sympas dans un parc où la nature est aussi à l'honneur. Il suffit de regarder la verdure sur mes photos n'est-ce pas ?

 

Nous sommes arrivés le samedi et le beau temps était au RDV. Ensuite, nous avons dormi dans un chalet sous la grande roue, c'était génial ! Je ne m'attarde pas dessus, cet hébergement ne se réserve pas. Il est réservé aux VIP, journalistes et blogueurs. Par contre, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel des pirates et pris le petit déjeuner en compagnie de Niglo (il passe pour une visite, succès garanti auprès des chérubins).


Je tiens à souligner la qualité du buffet gastronomique du resto, les mets sont nombreux, tout le monde trouvera son bonheur. Idem sur le petit déjeuner que l'on peut qualifier du brunch à mon avis. Pour affronter cette deuxième journée au parc, j'ai dégusté du bacon, un œuf à la coque, une salade de fruits, un jus d'orange, un café crème, un mini pain au chocolat, du jambon, de l'emmental...


Ensuite nous avons passé la matinée au parc mais le soleil n'était plus de la partie alors nous sommes rentrés tranquillement sur Paris. On a tout de même fait les photos avec Niglo et Niglotte.


Nigloland à bientôt, nous reviendrons !


PS : je vous invite à lire aussi le billet de Lexou avec qui nous avons partagé de bons moments au parc Nigloland.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Nous ne sommes jamais allés à Nigloland mais j'en lis beaucoup de bien sur les blogs :)

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! Nous y sommes allés cet été (hors blog) car mes parents habitent dans le département. Notre sortie estivale à 10 ou 12 est toujours un bon moment :-) Je n'ai testé aucune des deux tours. Junior (9 ans pourtant) n'arrive toujours pas à aller au manoir hanté... Ah ces garçons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il peut y aller au manoir hanté, ma presque 7 ans n'a pas eu peur !

      Supprimer