J'ai lu "Pour une parentalité bienveillante" d'Arnaud Riou

lundi, mars 13, 2017


Une lectrice du blog a reçu son livre et aimerait vous en parler.

"De par mon métier dans la petite enfance, j’étais assez curieuse de découvrir ce livre d’Arnaud Riou qui n’est autre que formateur/coach et créateur de la méthode ACTE (Approche Consciente de la Totalité de l’Etre). Son nouvel opus s’intitule « Pour une parentalité bienveillante ».

La question que beaucoup de parents sont amenés à se poser est : que souhaitons-nous vraiment pour nos enfants ? 
  • Les élever au mieux … (soyons fou ;-)
Tel est le souhait de beaucoup d’entre nous… Oui mais comment y parvenir ? Avec bienveillance envers nos enfants bien sûr mais également envers nous-même. Tout au long de son livre, Arnaud Riou nous plonge dans le questionnement que nous pouvons avoir au quotidien quant à la bienveillance de notre éducation.

Nous interroger en essayant de nous comprendre nous-même dans un premier temps pour pouvoir comprendre son enfant et ce qu’il ressent.

Les thèmes abordés dans ce livre sont multiples et très significatifs pour ma part. Comme par exemple la naissance, devenir parents, notre rôle de parents, la sévérité, le laxisme, l’écoute, l’accompagnement, la tolérance, les émotions, etc. Bref c’est une vraie mine d’informations et de révélations sur nous-même également….Tout cela illustré d’exemples concrets de questions/réponses sur des situations du quotidien.

Je recommande cette lecture"

Livre offert par le service de presse pour le blog

You Might Also Like

0 commentaires