Une escapade en famille à l'île de Ré

mercredi, mars 15, 2017

L'année dernière, j'ai eu la chance de faire un blogtrip en Charente-Maritime et j'avais découvert rapidement l'île de Ré. En rentrant sur Paris, j'avais qu'une envie :  y retourner et surtout faire découvrir cette île à mes enfants et mon chéri. Nous avons passé la fin des vacances de la Toussaint à club Belambra de Saint-Martin de Ré.

Hébergement

Nous avions réservé un studio confort pour 4 personnes. Les enfants dorment dans une petite chambre à l'étage (ce n'est pas une mezzanine), les parents ont un canapé dépliant dans le salon. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la terrasse couverte avec le mobilier de jardin et nous étions face aux jeux des enfants.

Nous n'avons pas l'habitude d'aller en vacances en club et j'ai trouvé que la formule location plus adaptée à nos attentes. Ma fille a demandé à aller une matinée au club enfant le jour d'Halloween et elle a passé un bon moment. Nous avons également assisté à une soirée spectacle le soir et les enfants ont apprécié.

Le club est situé à 2,5 km du port. Nous n'avons pas pu profiter de l'énorme piscine malheureusement.

Une publication partagée par Céline (@danslapeaudunef) le

Budget : 161 euros pour 3 nuits

Activités

Il y a plein de choses à faire sur l'île de Ré ! Nous avons loué des vélos au club pour nous déplacer la journée. Nous sommes allés nous balader sur le port, à la plage. Les enfants ont fait la connaissance des ânes en culottes et ils ont fait un tour avec eux.

Nous sommes montés au clocher de l'église de St-Martin de Ré, la vue est à couper le souffle (après 157 marches et 2 euros par adulte).

Il a fait très beau lors de cette escapade et nous avons eu de très jolis couchers de soleil.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller au phare des baleines, ce sera pour une prochaine fois !

Bonnes adresses

Notre bungalow nous permettait de prendre le petit déjeuner mais nous avons également testé deux restaurants : la crêperie l'îlot et le restaurant O Parloir sur les recommandations de Running et Talons Hauts. Nous nous sommes régalés et pensez à réserver pour ce dernier.

Une publication partagée par Céline (@danslapeaudunef) le

Un soir, nous avons acheté des fruits de mer à emporter à bar à huîtres Le Tout du cru sur le port. J'aurais aimer dîner sur place, la déco était très sympa mais les enfants étaient fatigués ce soir là.

Pour le goûter, n'hésitez pas à déguster une gaufre de chez la Martinière.

J'espère vous avoir donné envie d'aller à l'île de Ré ou d'y retourner !