Week-end à Marseille avec les enfants

jeudi, septembre 23, 2021

 



Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire le billet sur notre week-end à Marseille avec les enfants. C'était avant le covid en janvier 2020. Franchement, c'est pour moi la destination idéale pour une escapade au soleil !

ON Y VA

J'avais réservé 4 billets de Oui go au départ de Marne la Vallée. Nos billets de train m'ont coûté moins de 100 euros. Sur place, vous pouvez vous baladez à pieds, en métro, en bus et même en tram.

ON DORT

J'avais hésité entre hôtel (surtout pour le p'tit dej) et Air bnb. Finalement, j'ai choisi un appart dans le quartier du vieux port. C'est important pour moi d'être bien placé lors de nos courts séjours. L'appart était petit mais suffisant pour nous 4 et on y est restés peu de temps au final.



ON SE BALADE

Il y a beaucoup de choses à faire dans cette grande ville. On est arrivés en fin de journée à Marseille. Nous sommes allés nous balader sur le vieux port et dans le quartier du panier. Les fans de street art seront ravis.





Le samedi matin, après un tour au vieux port pour découvrir la criée, nous avons pris le petit train direction Notre Dame de la garde pour le plus grand plaisir des enfants.

La vue d'en haut est époustouflante !




Avant le déjeuner, nous sommes allés faire un tour à la boutique de l'OM pour préparer notre venue au stade vélodrome.

En fin de journée, nous sommes allés voir le match de football en famille.

Le dimanche matin, on l'a consacré au MUCEM entre l'exposition et le tour à la librairie. Le billet famille coûte 18 euros (2 adultes et max 5 enfants). J'étais déjà charmée par le bâtiment et l'expo "Voyage, Voyages" nous a bluffé.



Les enfants se sont intéressés à tout et ont aussi apprécié tester les tablettes du musée.


ON MANGE

Nous avons mangé samedi et dimanche midi aux halles de la Major, on s'est régalés les deux fois. Vous pouvez manger dedans ou dehors, c'est très kid friendly.



Le samedi soir, nous avons dîné par hasard chez Bar bû et les burgers étaient bons.

Franchement, on a passé un super week-end en famille ! La prochaine fois, j'aimerais aller voir les calanques, manger aux docks et faire un tour au vallon des Auffes.

J'espère que mon billet vous aura donné envie d'aller à Marsilia, je vous laisse avec un selfie depuis le toit du MUCEM avec vue sur la grande roue.


PS 1 : plein de bonnes adresses à Marseille sur le blog d'Amélie de So Girly Blog

PS 2 : d'autres idées de week-end en famille à Amsterdam ou encore Bruxelles

You Might Also Like

0 commentaires