Connaître (ou non) le sexe de son bébé

vendredi, février 24, 2012


Dans mon dernier article sur bébé numéro 2, j'avais évoqué à la fin du post de vous parler du sexe la prochaine fois. Ce jour est donc arrivé de vous en dire en peu plus...

Pour notre premier enfant, nous ne voulions pas connaître le sexe du bébé pendant la grossesse. C'était de mon initiative et mon homme m'a suivi, nous étions donc tous les deux dans le flou. A la 1ère écho, j'avais précisé de ne rien vouloir savoir et l'obstétricien avait juste répondu "moi je sais !". Il m'avait donc mis sur la piste d'un garçon. Quand on regardait les échographies, tout le monde disait "oh c'est bizarre ce truc !".

On allait donc avoir un garçon vu que nous en étions persuadés et la famille aussi. Le jour de mon accouchement, la sage femme m'a demandé le sexe du bébé, nous avons répondu en coeur que nous ne savions rien. Elle avait l'air ravie et nous a répondu qu'elle ne dévoilera rien et que nous le découvrions par nous-même. Et la surprise fut de taille, lorsque l'on a déposé mon bébé sur moi, j'ai pu enfin voir que nous avions une fille et oui une jolie petite fille, grosse émotion garantie et nous avons rigolé dans la foulée.

Pour ce second bébé, nous avons à nouveau décidé de ne rien demander. Nous voulons une seconde surprise, ma passion pour celles-ci dépasse mon côté curieuse. Notre choix n'est pas toujours compris par tous surtout par la famille mais je leur réponds simplement qu'aujourd'hui on peut tout savoir alors nous voulons garder ce mystère juste pendant 9 mois.

Par contre, je comprends tout à fait que la majorité des futurs parents veulent savoir le sexe de leur enfant pour que ce soit plus concret pour eux ou pour préparer psychologiquement les autres enfants de la fratrie. A la maison, notre fille réclame un bébé "gasson", on verra bien donc...

A défaut de vous révéler le sexe de mon bébé que je ne connais pas, je prend les paris bien évidemment ! Alors garçon ou fille ?

You Might Also Like

14 commentaires

  1. GARCON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youhou;))
    Aurelie.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai pas eu la patience et je crois que je suis quelqu'un qui a besoin de concret, de ce preparer d'avance. Donc je n'ai pas reussi a attendre :)

    Aller je vote pour un Gasson :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je vois ton ventre pour te dire ;)
    Mais comme ça, juste par intuition, je dirai fille :)

    Je m'étais toujours dit que pour le 3ème je voudrais garder la surprise, ayant déjà fille et garçon, mais mon homme voulait savoir. Puis finalement j'ai aimé connaître le sexe avant la naissance.

    S'il devait y avoir une prochaine fois, je crois que je demanderai encore.

    RépondreSupprimer
  4. Tu est courageuse d'attendre le 9eme mois pour savoir dic donc :) vivement juin que l'on sache tout sa et voir ce petit bou :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. moi je dis fille

    nous avons fait le choix pour nos 4 enfants de ne pas connaître le sexe pendant la grossesse et je confirme que l'entourage ne comprenait pas notre choix, "mais vous allez faire comment pour préparer le chambre, les fringues" ou alors le "vous le savez mais vous ne voulez pas le dire" à force d'entendre ça, pour ma première, j'ai fini par dire "et bien puisque nous découvrons si bébé est une fille ou un garçon quand on le verra, vous connaîtrez la réponse quand vous verrez bébé!!" voui c'est mon côté sadique lol,
    donc quand mon homme a appelé pour dire que bébé était arrivé il n'a rien lâché et ça j'avais peur car comme c'était une fille le "elle" pouvait partir mais non. Dans le coup ma belle mère s'est pointé avec un ensemble de garçon à la maternité, ben oui je la portais comme elle avait porté ses 3 fils et elle rêvait d'avoir un petit fils, vous auriez vu sa tête quand elle a vu que c'était une petite nana :)

    RépondreSupprimer
  6. nous non plus, on ne voulait pas savoir. l'entourage etait partagé, certains trouvaient ca courageux mais chouette., d'autres disaient "n'importe quoi" , comment vous faites pr les vetements, la déco... je leur disais que d'avoir un bébé en pleine forme c'est le principal ! et si on a un 2e , je refais la même chose, découvrir le sexe du bébé qd on le pose sur ton ventre, c'est génial !!!
    pour le pari, allez, je dis garçon, ca te ferait le choix du roi : fille et garçon !

    RépondreSupprimer
  7. disons garçon, pour faire un de chaque, comme ici ! On s'échangera les vêtements ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Le pire c'est quand les gens croient dur comme fer qu'en fait tu sais mais que tu ne veux pas leur dire !!!

    RépondreSupprimer
  9. 9 mois trop long.....je n'aurai pas pu attendre.
    Allez je dis un garçon aussi !

    RépondreSupprimer
  10. est ce que tu as vu ma sur^prise http://www.virginiebichet.org/article-99851627.html

    RépondreSupprimer
  11. pour crevette on a demandé le sexe, j'étais persuadée d'avoir un garçon, comme quoi ca ne veut rien dire!!je suis en admiration devant les parents qui veulent avoir la surprise, moi je ne tiendrais jamais 9mois!!!en tout cas je parie sur fille!!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations avec du retard. Un garçon et une fille c'est bien mais 2 filles, je pense que c'est pas mal non plus. le commentaire qui ne sert à rien :-(

    RépondreSupprimer