5 bonnes raisons d'aller voir PRIMAIRE de Hélène Angel

mercredi, janvier 04, 2017


J'ai eu la chance de voir en avant-première le dernier film d'Hélène Angel : Primaire et j'ai trouvé ce dernier émouvant et très réaliste. C'est l'histoire d'une professeure des écoles dévouée à ses élèves, elle en oublie même sa vie personnelle (même celle de Maman). Quand elle rencontre Sacha, un enfant en difficulté, elle fera tout pour l'aider, quitte à tout délaisser.

Il sort aujourd'hui en salle et j'ai cherché 5 bonnes raisons pour vous donner envie d'aller au cinéma :

1ère bonne raison

Sara Forestier est comme d'habitude excellente. Je l'avais adoré dans le film Suzanne en fille-mère, je la retrouve en institutrice dévouée dans Primaire. Pour en avoir discuté avec la réalisatrice, le rôle n'a pas été écrit pour cette actrice mais quand Hélène Angel a rencontré Sara Forestier, elle a tout de suite su qu'elle serait Florence.

2ème bonne raison

Vincent Elba est Graou. Comment ça ce n'est pas une bonne raison ? Si si croyez-moi !

3ème bonne raison

Ce film est réaliste. Je l'ai compris quand je me suis sentie agacée par les élèves agités dans leur salle de classe. Les enfants sont des écoliers mais avant tout des acteurs. Il y a pas ou peu d'improvisations.

4ème bonne raison

Une maîtresse, héroïne d'un film biensur mais Primaire parle aussi de thèmes qui vont nous toucher comme l'handicap (et la fameuse AVS), la protection de l'enfance...

5ème bonne raison

Ce film est en quelque sorte un huit clos, tout se passe dans l'école : dans les salles de classe, dans la cour de récréation, dans les appartements de fonction, dans le préau, etc.

Je vous laisse avec la bande-annonce :


Ce film m'a touché et j'espère vous avoir donné envie d'aller le voir.

En salle le 4 janvier 2017

You Might Also Like

10 commentaires

  1. oh ca donne envie d'aller e voir ce film merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie d'aller le voir :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est encore un film qui me ferait bien braire (j'ai réussi à chialer devant Ballerina et Vaïana, tu vois la couche que je tiens). Excellente année 2017 !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Sara Forestier mais je n'aurais surement pas le temps !

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est bien dommage que je ne puisse pas aller voir ce genre de film au ciné en Espagne !

    RépondreSupprimer