(Lecture) Les heures insouciantes de Carole Declercq

lundi, mars 06, 2023

 


J'ai profité de mon séjour à la montagne pour emporter dans ma valise le tome 1 de la saga des désobéissantes de Carole Declercq. Dans Les heures insouciantes, nous faisons connaissance avec les deux personnages principaux : Pauline Kermadec et Nathalie de Tresnel. L'histoire se déroule au coeur des années 1930 et 1940.

Les deux amies inséparables vont vivre un été 1938 mouvementé ! Pauline, fille de diplomate va rencontrer un séduisant éditeur Allemand. Quant à Nathalie, issue d'une famille désargentée, elle tombe sous le charme d'un jeune officier.

Premiers amours, naissance d'idylle, passage à la vie d'adulte dans un monde aux portes de la seconde guerre mondiale. 

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de saga (depuis Millénium je crois) et j'ai hâte d'avoir le tome 2 dans les mains, pas avant octobre 2023 ! J'apprécie de plus en plus lire des romans qui se déroulent dans le passé. Je n'ai pas l'impression de réviser mes cours d'histoire mais d'approfondir mes connaissances.

Bref j'ai passé un bon moment avec le début de cette saga romanesque !



Offert par les éditions Eyrolles

You Might Also Like

0 commentaires