Une expérience sensorielle unique et dans le noir avec les pains de mie Jacquet !

mercredi, mai 10, 2017


Sandrine aimerait partager avec vous une expérience unique...

"En route pour la boutique sensorielle du restaurant « Dans le noir »  pour une dégustation à l’aveugle de la nouvelle recette mystère qui se cache derrière les derniers pains de mie Jacquet.

L’idée de pouvoir goûter les derniers pains de mie Jacquet dans le noir est assez drôle. Il faut habituer ses yeux à la profonde pénombre et faire confiance à notre guide qui est non-voyant. Pour deviner les aliments, on utilise ses sens. On joue avec les textures, on sent, on goûte. Bon là c’était du pain de mie, c’était assez facile. Mais cela reste une expérience vraiment sensorielle et très agréable.

Quelle surprise de découvrir que les pains de mie Jacquet sont désormais sans sucre ajouté. Pour la petite histoire, nous avons rencontré une diététicienne qui nous expliquait qu’habituellement elle ne proposait pas à ses patients le pain de mie dans leur alimentation car celui-ci contient des sucres ajoutés. Jacquet a créé une recette qui ne contient pas d’autres sucres que ceux présents dans les ingrédients comme la farine, la levure…

Après avoir retiré l’huile de palme dans l’intégralité de ses pains, Jacquet développe donc maintenant des recettes « Sans sucres ajoutés » pour sa nouvelle gamme de pains de mie. Avec cette nouvelle gamme, Jacquet espère ainsi remettre le pain de mie dans tous les repas.

Lors de la dégustation à l’aveugle, on retrouve un pain de mie moelleux, ni salé, ni sucré. Et avec le goût du pain de mie conservé, et ça c’est appréciable !

En discutant, j’ai appris que la marque Jacquet travaillait avec Le Groupe Coopératif international LIMAGRAIN qui se trouve au cœur de l’Auvergne. Jacquet profite de son expertise et de son savoir-faire. La marque est en lien direct avec la filière des produits céréaliers, ce qui lui permet de maîtriser la chaîne de production, du grain au pain et ainsi d’avoir une meilleure maîtrise sur la qualité de ses produits Jacquet.

J’ai pu rentrer chez moi avec quelques paquets de Jacquet dont un que je n’avais jamais testé, un paquet de Tartine P’tit Déj. Le paquet contient 14 tranches assez épaisses et de belle taille. Avis à ceux qui ne sont pas fan des biscottes avec le risque d’explosion de biscotte dans toute la cuisine à chaque étalage de beurre un peu trop dur : ici aucun risque de cassure, brisure, déchirure. La tranche est bien épaisse et supportera les gestes des plus maladroits d’entre nous. Même comparé à du pain de mie classique, la tranche est beaucoup plus adaptée pour un petit déjeuner et se rapproche de la forme de la tartine baguette que nous connaissons bien et tiendra parfaitement dans la main pour un « trempage » dans le bol. Ah ils sont fort les bougres, ils ont pensé à tout… Et comme dit plus haut, à la dégustation, on est vraiment dans du pain de mie. Un peu de confiture de mirabelles dessus et trempé dans un bol de chocolat chaud. C’est top ! Il me reste des tranches. J’y retourne, comment ça ce n’est pas l’heure ? "



Merci Sandrine, tu m'as donné envie de faire des croques-monsieurs avec ce nouveau pain de mie.

You Might Also Like

2 commentaires