Mon avis sur "Quand nos souvenirs viendront danser"

lundi, septembre 23, 2019


Depuis le début de l'année, j'essaye de lire un peu plus. C'est pas toujours simple quand on est scotchés à Netflix le soir ou à nos smartphones. Les vacances ça reste le moment idéal pour lire pour moi. A la piscine, à la plage, pendant la sieste et cet été j'ai beaucoup lu. Pour 2019, j'ai déjà au compteur 10 romans (et je ne compte pas les bandes dessinées). Aujourd'hui, je voulais m'attarder sur le petit nouveau de Virginie Grimaldi. J'ai eu la chance de le lire pendant mes vacances en Espagne et encore une fois, j'ai beaucoup aimé.

L'histoire

Impasse des Colibris, 6 voisins retraités apprennent une mauvaise nouvelle : le maire souhaite raser leurs maisons mais aussi leurs souvenirs pour construire une école. Marceline nous raconte leurs combats mais aussi leurs secrets.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire d'Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et Marceline. Les allers-retours dans le passé permettent de construire l'histoire en douceur. On suit leurs combats et on retrouve plus le style Grimaldi.

Je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas spoiler mais c'est un joli roman à lire.

-------------------

(Re)lire mes articles sur les autres romans de Virginie Grimaldi : le 1er jour du reste de ma vie, tu comprendras quand tu seras plus grande et le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

You Might Also Like

2 commentaires